Les services d’eau et d’assainissement confrontés à l’inflation
Le contexte international (épidémie, guerre en Ukraine…) a bousculé les cours mondiaux de nombreuses matières premières et de consommables.
Les services d’eau et d’assainissement collectif ne sont pas épargnés car il faut de l’électricité pour faire fonctionner les équipements nécessaires au prélèvement, au traitement, à la distribution de l’eau potable et à la dépollution des eaux usées.
Le prix des réactifs utilisés dans le traitement de l’eau connaît lui aussi depuis quelques mois une augmentation significative.
Ces hausses se répercutent sur les formules d’actualisation des prix fixées dans les contrats qui nous lient à l’exploitant, la société SUEZ, et a donc pour effet une évolution de la part délégataire de votre facture.
Pour rappel, l’actualisation des prix se calcule via une formule où les indices sont représentatifs des charges du service et publiés régulièrement par l’INSEE pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie.
Pour ne pas impacter davantage les usagers dans ce contexte inflationniste, le Syndicat a fait le choix de ne pas modifier le montant de sa redevance actuellement fixée pour les services de l’eau et de l’assainissement.
Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture, contactez sans attendre votre conseiller clientèle SUEZ au 09 77 408 464. Il vous proposera des solutions de paiement adaptées à votre situation. Si ces mesures sont insuffisantes, il pourra également vous orienter vers les dispositifs d’aides auxquels vous pouvez prétendre.
Articles récents
2 forages d’eau potable ont été réhabilités sur l’île de La Motte. Découvrez cette opération en image !
Le saviez-vous ? Sur le territoire du Syndicat Rhône Ventoux, les boues issues du traitement des eaux usées dans les stations d’épuration sont valorisées. Nous vous invitons à découvrir en images comment des boues au compost, rien ne se perd, tout se transforme !