Réalisation du projet d’assainissement au Nicaragua 🚧
Le projet d’assainissement de base pour la communauté de El Carmen- La Esperanza, située dans la municipalité de Matiguás, Matagalpa, Nicaragua, a débuté le 7 août et s’est achevé le 15 octobre 2023. Le projet a été exécuté par Agua Para La Vida Nicaragua et financé par le Syndicat Rhône Ventoux pour un montant de 25 000 €. Il a bénéficié à 50 familles, soit un total de 225 personnes.
Les familles ont travaillé dur pour construire leurs propres latrines à double fosse ventilée, avec le soutien de l’équipe technique d’Agua Para La Vida. Ce projet aura un impact significatif sur la qualité de vie de chaque membre des familles bénéficiaires.
Les conditions sanitaires et environnementales seront nettement améliorées. Ce projet complétera la réalisation préalable d’un réseau d’eau potable autogéré par la communauté.
Avec la réalisation de ces latrines, l’incidence des maladies transmises par la pollution générée par la défécation à l’air libre, notamment les parasitoses, sera considérablement réduite. Il y aura également une amélioration significative de l’hygiène personnelle de tous les bénéficiaires.
Articles récents
2 forages d’eau potable ont été réhabilités sur l’île de La Motte. Découvrez cette opération en image !
Le saviez-vous ? Sur le territoire du Syndicat Rhône Ventoux, les boues issues du traitement des eaux usées dans les stations d’épuration sont valorisées. Nous vous invitons à découvrir en images comment des boues au compost, rien ne se perd, tout se transforme !