Réorganisation du réseau d’eau potable du bas service, secteur Pont de l’Ouvèze – SORGUES

Afin de permettre la mise en service définitive de la nouvelle station de pompage « Helen ADAM » et pour alimenter le réservoir de la Montagne et le futur réservoir de la commune de VEDENE, il s’avère nécessaire de réaliser des dernières modifications sur le réseau de transport d’eau potable au nord du centre-ville de la commune de SORGUES au niveau du pont de l’Ouvèze.

Ces travaux spécifiques nécessitent, entre autres, un passage par fonçage du cours d’eau de l’Ouvèze et des modifications de maillages de part et d’autre du pont sous des voiries à forte circulation.

Ces travaux permettent également de sécuriser le réseau de transport d’eau potable de diamètre 350 mm alimentant le réservoir de la Montagne. Actuellement, ce réseau passe au niveau de la rue du Château, voie très étroite, avec un sous-sol très encombré et qui rend toute intervention sur le réseau d’eau potable extrêmement difficile.

Il est à noter que cette canalisation de diamètre 350 mm est renforcée en diamètre 500 mm comme préconisé dans le schéma directeur d’eau potable.

Les travaux consistent en :

  • la fourniture et la pose de 160 ml de canalisation Ø 500 mm dont 55 ml par fonçage en traversée de l’Ouvèze.
  • la création d’un maillage entre des canalisations Ø 600 mm, Ø 450 mm et Ø 500 mm au nord du pont de l’Ouvèze.
  • la création d’un maillage entre des canalisations Ø 400 mm et Ø 250 mm au sud du pont de l’Ouvèze ainsi que la déconnexion de la canalisation Ø 350 mm qui passe actuellement dans la rue du château.

 

Articles récents