Carpentras : Transfert de la compétence assainissement collectif au Syndicat Rhône Ventoux à compter du 1er septembre 2021
A compter du 1er septembre 2021, le Syndicat Rhône Ventoux assurera la compétence assainissement collectif pour la commune de Carpentras (cette compétence était gérée depuis le 1er janvier 2020 par la COVE).
Le transfert de cette compétence au Syndicat, qui gère d’ores et déjà l’assainissement collectif sur le territoire de 30 communes, permettra de renforcer la mutualisation et de continuer à se doter des moyens humains, techniques et financiers nécessaires, pour répondre efficacement et durablement aux enjeux auxquels les services d’assainissement doivent faire face, tels que le renouvellement des réseaux, le maintien de la performance des stations d’épuration, la réduction des impacts sur les milieux naturels…
Le délégataire quant à lui ne change pas, il s’agit de la société SUEZ, jusqu’au 31 décembre 2021.
Le Syndicat Rhône Ventoux | Le délégataire SUEZ |
Il est en charge du renouvellement des réseaux, de la création ou de la réhabilitation des ouvrages et doit définir les stratégies pour améliorer durablement la performance des systèmes d’assainissement . |
Il exploite le service pour le compte du Syndicat. Il assure la relation avec les usagers, l’entretien des réseaux et des ouvrages, et garantit la continuité du service et le respect des normes de qualité.
|
Contacts :
04.90.60.81.81
|
Contacts :
09.77.408.408
|
Articles récents
Construite en 1990, la station d’épuration de la commune de Méthamis figure parmi les plus anciennes du territoire du Syndicat Rhône Ventoux. Elle présente aujourd’hui des signes de vétusté et de dysfonctionnements. Afin de garantir un traitement efficace des eaux usées, le syndicat a décidé la construction d’une nouvelle installation d’une capacité de 500 équivalents …
A noter dans vos agendas ! Sans transition! vous propose une conférence intitulée : Changer de regard sur l’eau En compagnie de l‘ingénieure hydrologue indépendante Charlène DESCOLLONGES, également autrice et conférencière engagée pour l’eau et le vivant. Rendez-vous le 25 septembre à 20h30 à la Boiserie de Mazan. L’eau est un bien commun, indispensable …