Extension de la filière membranaire, modification des automatismes et gestion des flux. Mise en place d’une vanne automatique de by-pass – Station d’épuration – Commune de MONTEUX
Dans le cadre du programme technique de renouvellement du contrat de délégation de service public, SUEZ a en charge le renouvellement des membranes de la station d’épuration de Monteux, mise en service en 2010.
Ce renouvellement s’effectue sur le coût réel des travaux, basé sur des équipements à l’identique. Cependant, au vu des évolutions règlementaires, il est nécessaire de prévoir une capacité de filtration supplémentaire, eu égard aux volumes d’eaux claires sur le système, dont la prise en charge doit être faite par le syndicat.
De plus, au regard du fonctionnement actuel, et afin de pérenniser la filière membranaire, le syndicat doit procéder dans le même temps à la modification des automatismes, de la gestion des flux et à la mise en œuvre d’une vanne de by-pass.
Voici la vidéo du chantier.
Articles récents
Dans le cadre du projet « Soutenir les économies d’eau citoyennes au Mont-Ventoux » dont le Syndicat Rhône Ventoux est partenaire, le Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux organise une conférence « L’eau et le changement climatique : quels enjeux pour notre territoire« , le jeudi 15 mai 2025 à 18h30 à l’Hôtel de Ville de SAULT. Venez nombreux !
Le changement climatique, les sécheresses, les inondations, la qualité de l’eau et ses effets sur notre santé, le déclin de la biodiversité… sont des sujets d’actualité qui nous concernent tous. Pour répondre à ces défis, des politiques publiques sont mises en œuvre. Si elles s’inscrivent dans un cadre national et européen, elles doivent aussi répondre …