MALEMORT DU COMTAT : Les travaux de la nouvelle station d’épuration avancent
Après un démarrage des travaux au printemps 2021, la nouvelle station d’épuration de la commune de Malemort du Comtat est sortie de terre : l’ensemble des ouvrages est aujourd’hui réalisé, les équipements sont en cours de montage et l’armoire électrique devrait être livrée dans le courant du mois de décembre.

Vue aérienne des ouvrages de traitement de l’eau

Vue aérienne de l’ensemble des ouvrages y compris les bacs des futurs filtres plantés de roseaux pour la déhydratation des boues
Le planning initial devrait être respecté avec un basculement des effluents sur la nouvelle installation dans le courant du mois de janvier 2022 et une réception en avril 2022. L’ancienne station d’épuration sera quant à elle débarrassée de ces équipements et démolie après la mise en service de la nouvelle station d’épuration.
Articles récents
Construite en 1990, la station d’épuration de la commune de Méthamis figure parmi les plus anciennes du territoire du Syndicat Rhône Ventoux. Elle présente aujourd’hui des signes de vétusté et de dysfonctionnements. Afin de garantir un traitement efficace des eaux usées, le syndicat a décidé la construction d’une nouvelle installation d’une capacité de 500 équivalents …
A noter dans vos agendas ! Sans transition! vous propose une conférence intitulée : Changer de regard sur l’eau En compagnie de l‘ingénieure hydrologue indépendante Charlène DESCOLLONGES, également autrice et conférencière engagée pour l’eau et le vivant. Rendez-vous le 25 septembre à 20h30 à la Boiserie de Mazan. L’eau est un bien commun, indispensable …