Déploiement de la télérelève à Malaucène et Gigondas

Dans le cadre de la modernisation du service de l’eau et afin de proposer de nouveaux services aux usagers, le Syndicat Rhône Ventoux et SUEZ déploient la télérelève* des compteurs d’eau sur les communes de Malaucène et Gigondas. Le passage à la télérelève permettra aux usagers de ces communes de bénéficier d’un panel de nouveaux services.

D’abord, la télérelève des compteurs, c’est quoi ?

La télérelève est une technologie qui permet de relever à distance votre index de consommation sans consultation du cadran d’affichage. Le dispositif se compose d’un module qui enregistre les volumes consommés et les transmet, via un émetteur radio, à SUEZ, votre exploitant du service de l’eau.

Qu’est-ce que ça change pour vous usagers ?

Avec la télérelève des compteurs, c’est plus de tranquillité …Jusqu’à présent, si votre compteur n’était pas accessible depuis l’extérieur de votre domicile, vous deviez vous rendre disponible pour le passage du releveur. Avec la télérelève, c’est du passé ! En toutes circonstances et sans vous déranger, votre consommation est enregistrée précisément et toutes vos factures sont basées sur celles-ci.

….C’est surtout un meilleur suivi de votre consommation ! Les consommations sont enregistrées tous les jours et disponibles sur votre compte en ligne sur www.toutsurmoneau.fr dès le lendemain. Vous partez en vacances ou vous êtes absent pendant plusieurs semaines ? Vous partagez votre temps entre deux résidences ? Vous pouvez garder un œil sur votre consommation d’eau depuis votre compte en ligne.

De plus, votre facturation sera désormais établie sur la base de vos consommations réelles et non estimées. Vous payez alors ce que vous consommez de manière plus régulière.

Enfin, vous pouvez bénéficier d’un service d’alerte en cas de fuite ou de consommation anormale. Alerte mail ou alerte sms, c’est vous qui choisissez en fonction de vos habitudes ou de votre préférence.

 

Qu’est-ce que l’alerte de surconsommation ?

Vous fixez le seuil de consommation mensuelle en m³ que vous ne souhaitez pas dépasser. Un message d’alerte vous est envoyé lorsque le seuil est franchi.

Qu’est-ce que l’alerte fuite ?

Un message d’alerte vous est envoyé lorsque SUEZ constate pendant 5 jours consécutifs un écoulement permanent sur votre compteur d’eau.

 

Quel est le planning de déploiement ?

Pour Malaucène, le déploiement commence au mois d’octobre 2021. Pour Gigondas, il intervient au 1er trimestre 2022.

Que faut-il faire pour passer à la télérelève ?

Vous recevrez un courrier d’information quelques jours avant l’intervention. Si votre compteur n’est pas accessible, vous serez invité à contacter SUEZ afin de convenir d’un rendez-vous avec un technicien. Ce dernier interviendra à votre domicile pour installer un nouveau compteur équipé du dispositif de télérelève.

 Et ensuite ?

Une fois la technologie de télérelève activée, vous recevrez une information par courrier ou email.
Il ne vous restera plus qu’à vous connecter sur www.toutsurmoneau.fr pour en bénéficier.
Si vous avez un compte en ligne, il vous suffit de vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel. Si vous n’avez pas encore de compte en ligne, vous pouvez le créer en 2 clics dans la rubrique « Je crée mon compte en ligne » à l’aide de votre référence client et de votre identifiant situés en haut à droite de votre facture.

 Ce qu’il faut retenir

1/Je suis informé par courrier du prochain déploiement de la télérelève sur mon compteur d’eau, et si besoin (compteur non-accessible), je serai contacté pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien.

2/Un technicien intervient sur mon compteur pour installer un nouveau compteur équipé du dispositif de télérelève.

3/Je reçois un courrier ou un mail m’informant de l’activation du service. Je n’ai plus qu’à me rendre sur www.toutsurmoneau.fr pour profiter de mes nouveaux services.

 

*On’Connect est le nom de la solution de télérelève déployée par SUEZ et le Syndicat Rhône-Ventoux

Articles récents