MALEMORT DU COMTAT : Les travaux de la nouvelle station d’épuration avancent
Après un démarrage des travaux au printemps 2021, la nouvelle station d’épuration de la commune de Malemort du Comtat est sortie de terre : l’ensemble des ouvrages est aujourd’hui réalisé, les équipements sont en cours de montage et l’armoire électrique devrait être livrée dans le courant du mois de décembre.
Vue aérienne des ouvrages de traitement de l’eau
Vue aérienne de l’ensemble des ouvrages y compris les bacs des futurs filtres plantés de roseaux pour la déhydratation des boues
Le planning initial devrait être respecté avec un basculement des effluents sur la nouvelle installation dans le courant du mois de janvier 2022 et une réception en avril 2022. L’ancienne station d’épuration sera quant à elle débarrassée de ces équipements et démolie après la mise en service de la nouvelle station d’épuration.
Articles récents
Le prochain comité syndical aura lieu le 10 octobre 2024 à la salle de la Boiserie de MAZAN.
Le Gouvernement a lancé l’été dernier la plateforme VigiEau pour mieux informer les particuliers sur les restrictions de l’usage de l’eau pendant les périodes de sécheresse. En fonction des ressources en eau disponibles dans chaque territoire en période de sécheresse, les préfets déclenchent en effet des restrictions d’eau graduelles et temporaires, pour garantir le partage …