MALEMORT DU COMTAT : Les travaux de la nouvelle station d’épuration avancent
Après un démarrage des travaux au printemps 2021, la nouvelle station d’épuration de la commune de Malemort du Comtat est sortie de terre : l’ensemble des ouvrages est aujourd’hui réalisé, les équipements sont en cours de montage et l’armoire électrique devrait être livrée dans le courant du mois de décembre.
Vue aérienne des ouvrages de traitement de l’eau
Vue aérienne de l’ensemble des ouvrages y compris les bacs des futurs filtres plantés de roseaux pour la déhydratation des boues
Le planning initial devrait être respecté avec un basculement des effluents sur la nouvelle installation dans le courant du mois de janvier 2022 et une réception en avril 2022. L’ancienne station d’épuration sera quant à elle débarrassée de ces équipements et démolie après la mise en service de la nouvelle station d’épuration.
Articles récents
Le Syndicat Rhône Ventoux poursuit ses efforts pour garantir une gestion durable de l’eau potable sur les 37 communes du Vaucluse qu’il dessert. En 2025, plus de 6 200 mètres de réseaux vétustes ou fragiles seront remplacés dans le cadre d’un programme de modernisation, soutenu financièrement par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. https://www.rhone-ventoux.fr/wp-content/uploads/2025/06/ARTICLE-PROG-2025-SUB-Site.pdf
Bon plan : Découvrez le spectacle Cousin Crad’eau qui se jouera tous les jours à 16h40 à l’Espace Alya durant le festival d’Avignon 2025. Cousin Crad’eau est à la fois une comédie pour les enfants et un outil pédagogique qui leur apprend d’où vient l’eau du robinet et qui met en avant les éco gestes …