Malemort du Comtat : Une nouvelle station d’épuration sera bientôt réalisée sur la commune
La station d’épuration de la commune de Malemort du Comtat est l’une des plus vieilles du territoire du Syndicat Rhône Ventoux puisque sa construction date de 1973. Elle a néanmoins fait l’objet d’une réhabilitation en 1997 qui est aujourd’hui insuffisante. Le syndicat Rhône Ventoux a ainsi fait le choix de la construction d’une nouvelle installation, d’une capacité de 1900 équivalents habitants qui sera réalisée au sud de la parcelle existante et hors zone inondable.
Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Articles récents
Construite en 1990, la station d’épuration de la commune de Méthamis figure parmi les plus anciennes du territoire du Syndicat Rhône Ventoux. Elle présente aujourd’hui des signes de vétusté et de dysfonctionnements. Afin de garantir un traitement efficace des eaux usées, le syndicat a décidé la construction d’une nouvelle installation d’une capacité de 500 équivalents …
A noter dans vos agendas ! Sans transition! vous propose une conférence intitulée : Changer de regard sur l’eau En compagnie de l‘ingénieure hydrologue indépendante Charlène DESCOLLONGES, également autrice et conférencière engagée pour l’eau et le vivant. Rendez-vous le 25 septembre à 20h30 à la Boiserie de Mazan. L’eau est un bien commun, indispensable …